INFORMATIONS
OBJECTIFS DU DIU : accueillir tous les acteurs médicaux, biologistes, pharmaciens et internes impliqués dans la prise en soin des patients souffrant d’une infection ostéo-articulaire, quel que soit son niveau de complexité.
- Après une première session de rappels généraux en présentiel, toutes les sessions suivantes sont basées sur le principe d’études de cas cliniques en petit groupe encadrés par un trio chirurgien-microbiologiste-infectiologue, à l’instar de ce qui se fait dans une RCP. Outre l’acquisition de connaissances nouvelles dans le domaine, l’enseignement du DIU est centré sur le « travailler ensemble » qui est le moteur de la prise en soin multidisciplinaire des patients concernés.
ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT : enseignement de novembre 2024 à fin mai 2025 en partie à NICE et en DISTANCIEL.
Afin de limiter les coûts pour les étudiants, seule la première et le dernière session se font en présentiel (à Rennes), les 3 autres en distanciel (cours magistraux le matin, RCP simulée en petits groupes l’après-midi).
À NOTER : Le programme définitif, en cours de finalisation, sera très proche de celui de 2020-2021 qu’il est possible de retrouver sur le site du CRIOGO (avec les vidéos de toutes les interventions) : http://www.criogo.fr/la-